Déposez votre témoignage

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

 Ateliers Guérison de l'Âme: Témoignage

Lorsque j'ai rencontré Michel je cherchais un être bienveillant capable de m'aider à retrouver mon chemin ... Et voilà maintenant 5 week-ends qu'il m' accompagne...

Aujourd'hui je me sens beaucoup plus libre, maître de ma vie, je ressens une vrai Liberté d'agir en pleine conscience en accord avec ce que JE SUIS et ce que JE DEVIENS !

Jean Phi

 Ateliers Guérison de l'Âme: Témoignage

J'ai participé aux 7 ateliers proposés par Michel. J'ai aimé la progressivité et la cohérence de ce travail qui nous mène, par un cheminement en profondeur, à une connexion à nous-même et à nos guides. L'un des objectifs est d'être totalement responsable de notre vie pour éveiller notre capacité infinie de création. Il y a des moments où, par effet miroir, le groupe m'a permis d'aller à la rencontre de facettes que je ne voyais pas... et puis d'autres moments où j'ai mis du sens sur certains événements de ma vie, où j'ai pleuré, où j'ai souri... et toujours cet accompagnement bienveillant et attentif de Michel. MERCI à toi et merci à la vie.

Isabelle

 Séjour initiatique au Pérou en 2018: Témoignage

Quand je repense à ce voyage, je vois défiler des paysages à couper le souffle et des cieux grandioses qui ne peuvent qu'être habités.
Je me sens accompagnée par ces énergies. Il faut dire que ça vibrait fort...
Et puis, il y a eu cette épreuve du feu, comme pour m'inviter chaleureusement à me libérer d'anciens schémas et me préparer à la rencontre avec la plante magique.
Là encore, que de sensations, d'émotions, de libérations, de visions et beaux partages avec les personnes du groupe. Ah ! ces fous rire !
J'ai apprécié l'organisation où nous n'avions qu'à nous laisser porter.
Tout était fluide, même dans l'aéroport, quand pour des raisons de surbooking, on nous a dit qu'il n'y avait plus de place, et que tout à coup, tout s'est débloqué et nos cartes d'embarquement ont été imprimées.
J ai aimé ce pays et ses habitants.
J'ai aimé les cérémonies proposées par Michel, Agathe et les chamans péruviens, toujours dans la simplicité et l'authenticité.
Et je me suis sentie accompagnée dans les moments moins faciles.
Merci de tout coeur Michel et Agathe.
Isabelle

 Séjour initiatique au Pérou en 2017: Témoignage

Tout d'abord, je tiens à remercier Michel qui a organisé ce séjour où je ne serais peut-être jamais allée...

Cette opportunité que j'ai saisie et que je ne regrette pas m'a permis de trouver une certaine paix intérieure.

Le choix des lieux sacrés a été bien pensé ainsi que la diversité des activités. Tout était bien "dosé". Prendre tout le temps nécessaire pour visiter un site et s'imprégner de la quiétude et des énergies des différents lieux fut pour moi essentiel, sans omettre, bien sûr, la découverte de paysages sublimes, grandioses, voire pour certains "à couper le souffle" et d'un peuple d'une grande gentillesse.

Au cours de ce périple, j'ai été envahie d'émotions diverses, rien d'anormal en soi, mais à ma grande surprise, elles sont allée "crescendo" et certaines m'ont laissée stupéfaite voire dubitative.

Grâce à un travail énergétique quotidien mené par Michel, je me suis laissée guider par mes intuitions; le cœur c'est substitué à la raison et des forces vectorielles ont permis une libération émotionnelle incommensurable. Le point fort de ce vécu, en fin de séjour, complétement inattendu pour moi, a engendré, dans mon fort intérieur, une légèreté et un réel bien être. Pouvoir se délester d'un lourd fardeau fut une véritable consolation !

 

Pour toutes ces raisons, je n'oublierai pas ce séjour qui a aussi été agrémenté par une attitude bienveillante de la part de Michel, par une écoute attentive et par une patience à toute épreuve indéfectible.

Merci encore à toi Michel !

Merci à toutes les personnes du groupe qui, chacune à sa manière, ont permis une cohésion et des échanges fructueux!

 Séjour initiatique au Pérou en 2017: Témoignage

Faire le bilan personnel sur mon voyage initiatique au Pérou implique un moment de réelle pause pour laisser émerger les mots, témoignages d un vécu, d un ressenti. C’est sans doute pour celà que je ne  l’ai pas fait à mon retour, me trouvant rapidement en immersion dans le tourbillon de la vie et en même temps, la tête et l’âme encore tellement vibrantes de mon vécu là-bas òu quelque chose de magique opère au quotidien, la sensation d’être là, portés par l’énergie locale. En étant là, nous recevons et accueillons chaque jour, en douceur. Je comprends alors l’inexplicable pour nous: ces gens qui ne semblent vivre, apparemment que dans peu d’abondance matérielle, arborent une joie et un éclat extérieur…malgré une amplitude de travail importante et parfois des conditions difficiles… Magique opération de cette énergie ambiante !
Moments d’ introspection et regards sur notre propre réalité !
Je suis partie sans savoir m’expliquer pourquoi, sachant seulement que c’était le moment. En disant : je ne sais pas pourquoi je suis venue ici; en étant là, dans l’accueil des différentes énergies des lieux, les infos me sont venues, comme un puzzle qui se reconstitue : visuel, ressenti, connections et jusqu’à communication se sont mis en place, aidés par les cérémonies réalisées, chacune étant à sa juste place, ayant sa raison d’être au bon moment sur le lieu ou le site adapté…dans la douce progression tout aussi juste.
Gratitude à toi, Michel et  respectueuse admiration dans la justesse de tes connections! belle reconnaissance de qui tu es…
Les images et richesses de cœur sont multiples : lever du jour sur le Machu Pichu, découverte de la cascade du Machu Pichu où même un  lieu de cérémonie nous attend, concert improvisé dans les ruines de Sacsayhuaman, puissance des vortex représentant les 3 Mondes sur le site de Moray, couleurs éclatantes des marchés et merveilleuse douceur des Salineras, mais aussi… fabuleux chocolat de Cuzco, et surtout rencontre avec mon tambour…

Je garde en moi le moment fort de perception du chant et des sons de la Terre sur le site de Qenko. Merci aussi à Sergio, l’animateur de cette cérémonie d’offrande à la Terre…
Instants inoubliables aussi sur la Terre ancestrale de Guérison, visites ponctuées par un concert dans cet Espace Sacré où la magie des sons en résonance dans ce dôme à la géométrie sacrée vient imprégner chacun jusqu’au plus profond de son être physique. Musique Sacrée qui vient nourrir l’ âme, voix masculine et féminine provenant d’ailleurs…Merci à Tupaq et Anka.
Enfin, humilité et ouverture de coeur dans la rencontre de  la communauté des Los Qeros  perdue dans l’ immensité à plus de 4000 m d’altitude , refuge des condors et communion totale avec les éléments…où seuls les cris et rires des enfants de l’école peuvent troubler le silence .
Merci à tous ceux qui ont partagé ce séjour et à tous ces belles rencontres, là bas, en Terre Inca.

 Séjour initiatique au Pérou en 2017: Témoignage

« J'ai le plaisir de vous annoncer qu'en août 2017, je vous propose un voyage initiatique au Pérou. »

« Est-ce que je vais être capable de marcher longtemps ? » a été ma première pensée au mail de Michel ce jeudi 2 mars.
Et là, prise de conscience ; « attends, je ne me suis même pas posée la question du prix ! » Moi la super-économe, toujours à se priver de loisirs, à penser argent avant plaisir, à planifier un an à l’avance... en fait je me vois déjà là bas !
Ce voyage est une évidence.
Pendant 50 ans, ça n’a pas été le Pérou, alors je me l’offre pendant 12 jours !
Et c'est un voyage de connexions énergétiques, alors j’ai l’intention de me libérer, de tout ce que je sens qui m’encombre et qui ne m’appartient pas
forcément de cette vie, de faire la place pour me connecter à d’autres énergies plus porteuses, et d’être Moi.
En mars je change d'emploi, enfin un cdi, en mai, je déménage, enfin éloignée un peu du passé, en août j’arrive à Lima, mon 1er grand voyage à l’étranger !
Alors je vis le plus possible en pleine conscience le moment présent : tous mes sens en éveil ; j’accueille ses rues animées et bruyantes de klaxons, ses panels de couleurs, son langage différent, ses paysages somptueux, désertiques et grandioses, et surtout, surtout ses énergies différentes en chaque lieu.
Je reste imprégnée de cette connexion au temple de Patchamama sur l’ile d’Amantani avec un défilement d’images d’autres temps dans la solitude du plateau au coucher du soleil, de ces énergies qui me traversent dans l’église de Cusco et au vortex de Moray, et surtout de celle belle énergie d’amour
enveloppante sur le site de Sillustani ou nous sommes arrivés un petit matin à 5 heures entre pleine lune et levé de soleil irradiant chacun de leurs lumières, le lac entourant la presqu’île.
Sans m’en apercevoir j’avais posé une intention avant de partir : celle de me libérer. Cusco a été pour moi le lieu clef de libération au niveau physique et énergétique, cela a été assez fort ; comme quoi l’importance des mots dans l’intention posée est bien réelle !
Je me suis sentie « accompagnée », soutenue et enveloppée par l’attention et la générosité de Michel, Ghislène et Xavier dans ces expériences physiques dont je n’ai pas vraiment l’habitude.
J’ai senti mon cœur danser et chanter au son d’une harpe dans un dôme acoustique, j’ai ressenti une paix totale en connexion au vortex du monde d’en
haut, j’ai aimé ces connexions de cœurs à cœurs avec des péruviens ou des membres du groupe.
Je suis revenue en ressentant une belle colonne de lumière à l’intérieur de moi, la tête vidée de tout et en paix totale pendant 4 jours, la conscience d’écouter mon corps.
Dans les jours qui ont suivi, j’ai eu une conscience plus nette de certains schémas de mes pensées, de réactions face à des situations qui se répétaient.
Je perçois plus rapidement les jeux de pouvoirs et de manipulations que certains essayent de mettre en place avec moi.
Au gré de mes ressentis je porte sur moi telle ou telle pierre précieuse que j’ai ramené du Pérou.
A Sillustani, il y avait aussi ce petit monticule de terre sur lequel j’ai pu ressentir un solide ancrage au niveau des pieds comme des semelles de plomb, une ouverture du chakra cœur avec le torse qui se bombe et s’ouvre tout seul, et cette aspiration vers le ciel au niveau du 8 ième chakra.
Et ce ressenti résume pour moi ce voyage au Pérou ; à la fois dans l’énergie de la Terre, du Cœur et du Ciel.

 

Témoignage de France,

 

Trois jours en immersion au cœur de soi-même.

Trois jours de partage, une expérience riche de prise de conscience de connaissance de soi, des éléments, de l'Univers.

Les richesses pressenties mais pas du tout à fait révélées, d'où j'émerge avec joie et légèreté.

Tout cela prend vie et forme en moi. Me fait comprendre un peu mieux qui je suis sur mon chemin d'évolution.

Merci Michel pour ton savoir, ta modestie, ta gentillesse, ton amour inconditionnel de l'Humain.

Merci Michelle d'avoir partagé cette expérience avec toi.

Merci Claire d'avoir permis cette rencontre avec Michel.

Merci aux propriétaires des lieux: Paulette et Jacky de nous permettre de profiter de ces merveilles si joliment bien.

TEMOIGNAGE  DE JEÜNE RANDONNEE AVEC DES ANES  ET CHAMANISME DU 4 AU 8 AOUT 2015

 

Une expérience hors du commun qui donne à voir le fin fond de soi, la fin du soi...une vrai marche de vision. Je suis entrée en moi comme dans  une grotte; je me suis installée dans le ventre de la terre,  adossée  à la paroi durant un temps hors du temps. J'ai exploré l'ensemble de mes plans, physique, spirituel mental émotionnel, énergétique en lien avec les éléments de la nature (l'air, la terre, l'eau, le feu, la faune, la flore). J'ai traversé des zones de grandes turbulences, brassées par les eaux vives  des rivières souterraines, pour émerger dans un bleu lagon et atteindre la voûte céleste. Nettoyage, détoxification, purification, régénérescence, renouvellement cellulaire. Je ressens des niveaux de vibrations exceptionnels, des espaces se sont ouverts, ont été libérés, pour faire vivre  cette  nouvelles vision du monde, cette renaissance. Mon rapport à l'aliment s'est transformé, ma perception de l'énergie  s'est modifiée, ma conscience s'est élargie : j'ai grandis..

.

Gratitude à Gudule et Laurent, à nos compagnons à quatre pattes (Alice, Licken, Doly ,Olive) à

Isabelle, Régine, Geneviève  et à Huitaka  qui à permis ce tout.

 

Catherine B

Témoignage de Catherine,

 

Quatre jours qui sont chacun et à eux tous un joyau précieux qui rayonne en moi et participe à mon plein épanouissement.

Toute ma reconnaissance à Gudule et Laurent pour leur accueil, leur patience, leur ouverture de coeur, leurs compétences et aussi à Toi Huitaka qui sait si impécablement me transmettre tes connaissances, me guider vers mon royame intérieur. Merci aussi et encore à Pivoine, Olive et Lychen, trois ânes géniaux qui m'ont soutenue en portant mes bagages et en m'apportant le calme.

J'ai traversé des paysages grandioses, des lieux exceptionnels, des expériences inoubliables, véritable connexion au cosmos, aux éléments sacré, un retour à la source. 

Merci à vous de m'avoir permis de vivre de telles richesses intérieures.

A l'année prochaine

 

Témoignage de Régine,

 

Une suspension dans le temps.

Une parenthèse dans l'instant.

Nomadiser en toute simplicité pour être en lien avec la nature, avec l'Etre, avec Soi.

Merci à Catherine, Gudule, Laurent et Michel pour ce magnifique partage et les moments de grâce. Pensées particulières aux bienveillants Lychen, Olive et Pivoine.

Merci pour leurs présences et leurs leçons d'humilité...sans oublier la petite boule de poils garde du corps.

 

Témoignage de K ti,

 

Ici